EntREZ VOTRE RECHERCHE

post

Les Bac Pro SAPAT en séjour scolaire à La Rochelle

Les Bac Pro SAPAT en séjour scolaire à La Rochelle

Du 1er au 5 avril, les premières et les terminales SAPAT accompagnés de 4 accompagnatrices ont découvert la région de La Rochelle. Il y en avait pour tous les goûts dans le programme :

 

• LUNDI : Départ de Frantsesenia à 9h. Après presque 3 heures de bus, la pause repas s’est faite à la Dune du Pyla. Les élèves comme les adultes ont pu se dégourdir les jambes en montant les 154 marches de l’escalier menant au sommet de la Dune. Après quelques heures de bus supplémentaires, tout l’équipage est arrivé à l’auberge de jeunesse.


  • MARDI : Après un repos bien mérité, le groupe a rejoint à pied le centre-ville de La Rochelle. En lien avec la partie « territoire » de leur formation, les élèves ont découvert par petits groupes le travail effectué dans un office du tourisme. La deuxième partie de la matinée était consacrée à la visite de l’aquarium. Le quartier libre de l’après-midi a été utilisé de manière différente par les élèves : visite de musée, visite de la ville, emplettes, dégustation de crêpes … Enfin, après le souper, les deux classes ont effectué une partie de bowling.

 

  • MERCREDI : Journée sensation au Futuroscope de Poitiers. La guide du parc a permis au groupe de faire un maximum d’attractions en une seule journée
  • JEUDI : Après avoir traversé le pont de presque 3 km reliant La Rochelle à l’Ile de Ré, le bus s’est arrêté à l’écomusée du Marais Salant. Les élèves comme les adultes ont été surpris du travail manuel nécessaire pour produire du sel. Après la visite, toute l’équipe a enfourché un vélo et s’est dirigée en direction du Phare des Baleines. Le groupe a réussi à surmonter ses peurs pour grimper en haut du phare de 57 mètres afin de contempler une vue à 360° de l’île. Après le dîner, une partie du groupe a effectué des jeux de groupes.

 

  • VENDREDI : Sur le chemin du retour, notre super chauffeur de bus Edouard a fait un petit détour par le lycée de Bourcefranc-Le-Chapus pour visiter l’exploitation agricole du lycée avec une production typique du secteur : la production d’huîtres. Après quelques heures de bus, l’équipe est rentrée à Frantsesenia aux alentours de 17h30.

  • Le voyage a été apprécié de tous et s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Les élèves des deux classes ont pu apprendre à mieux se connaître. La météo assez douteuse au départ a été plutôt clémente : toutes les activités prévues ont pu être maintenues.