EntREZ VOTRE RECHERCHE

post

Troc tes Trucs

Troc tes Trucs

Dans le cadre de leur module « Action Professionnelle » les élèves de terminale SAPAT doivent monter des projets avec des partenaires locaux ayant des besoins précis.  Alors qu’ils y travaillaient depuis le mois de septembre, 3 groupes sur 6  ont vu leur projet se concrétiser entre le 23 et le 26 novembre :

Le deuxième groupe, en collaboration avec le CPIE du Pays Basque, devait organiser une journée de trocante sur la commune de Baïgorri. A l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets du 17 au 25 novembre, la journée « Troc tes trucs» avait pour but de sensibiliser le public à la nécessité de réduire la quantité de déchets que nous générons.

Pour l’organisation de cette journée, Maïra, Marie Lys, Clara et Emma ont du prendre contact avec un membre du CPIE et s’occuper la communication (déposer des tracts, faire les jingles pour la radio locale)…

Le jour J, le 24 novembre, les filles ont accueilli les visiteurs, expliqué le projet et trié les objets apportés par le public. Pour sa deuxième édition, la journée a été un réel succès.

Le principe du troc est simple : je dépose des objets en bon état et dont je ne sers plus au lieu de le jeter..... Je peux choisir et emporter un article laissé par quelqu'un, plutôt que d'en acheter un neuf.

Le principe du troc est simple : je dépose des objets en bon état et dont je ne sers plus au lieu de les jeter….. Je peux choisir et emporter un article laissé par quelqu’un, plutôt que d’en acheter un neuf.