EntREZ VOTRE RECHERCHE

post

Téléthon et opération « 1000 chercheurs dans les écoles »

Téléthon et opération « 1000 chercheurs dans les écoles »

Dans le cadre de leur module « Action Professionnelle », les élèves de terminale SAPAT doivent monter des projets avec des partenaires locaux ayant des besoins précis.  Alors qu’ils y travaillaient depuis le mois de septembre, 3 groupes sur 6 ont vu leur projet se concrétiser entre le 23 et le 26 novembre.

1000 chercheurs 1Le premier groupe avait pour objectif de redynamiser le Téléthon sur le secteur Garazi Baigorri.
Pour mener à bien ce projet, le groupe a pris contact avec M. Le Landais organisateur du Téléthon sur le secteur Saint Palais et s’est inscrit à l’opération « 1 000 chercheurs dans les écoles ».

Ainsi, le vendredi 23 novembre, Emilie, Claire, Aude et Argi ont organisé une journée dans la salle de conférence du lycée de Navarre avec Dr Pinset (chercheur à I-Stem) et M. Le Landais. Le Dr. Pinset a présenté son métier de chercheur alors que M. Le Landais a parlé de son histoire personnelle autour de la maladie, puis il a présenté le Téléthon sur le secteur Saint Palais.

Trois interventions ont eu lieu pour les élèves du lycée Frantsesenia et des élèves du lycée de Navarre. Espérons que cette journée donnera des idées à de futurs bénévoles pour l’organisation  d’un Téléthon sur le secteur Garazi Baigorri…