EntREZ VOTRE RECHERCHE

post

Initiation à la Solidarité Internationale avec l’association « CHASKA »

Initiation à la Solidarité Internationale avec l’association « CHASKA »

Dans le cadre de leur module « Action Professionnelle » les élèves de terminale SAPAT doivent monter des projets avec des partenaires locaux ayant des besoins précis.  Alors qu’ils y travaillaient depuis le mois de septembre, 3 groupes sur 6  ont vu leur projet se concrétiser entre le 23 et le 26 novembre :

Le troisième groupe, à la demande du chef d’établissement Mme Crouspeyre,  devait organiser une action autour de la solidarité internationale pour les élèves du lycée Frantsesenia.

Pour ce faire, Johana, Fanny, Léa et Aurélie ont contacté plusieurs associations susceptibles de les aider dans leur projet avant de trouver la bonne. Après avoir choisi l’association « Chaska » (association Péruvienne dont le but est de soutenir l’éducation des enfants sur le district de Vegueta), les filles ont décidé d’organiser :

  • un pique-nique partagé,
  • des interventions de jeunes ayant participé à une action humanitaire au sein de  cette association.

Ainsi, ce lundi 27 novembre, les élèves et les professeurs du lycée Frantsesenia ont partagé un pique-nique et ont reversé le montant du prix du repas de la cantine au profit de l’association « Chaska« . Cela a permis de récolter près de 360€.

L’après-midi, 4 élèves de BTSA ACSE au lycée Errecart de Saint Palais, ayant participé à un voyage humanitaire au Pérou, ont témoigné de leur expérience avec les membres de « Chaska » et les populations locales.

Cette journée conviviale a été appréciée de tous !

Le groupe travaille sur ce projet de solidarité internationale depuis le mois de septembre.

Le groupe travaille sur ce projet de solidarité internationale depuis le mois de septembre.